[OUTFIT CAVALIER] Les bottes PELMA ITALIA

De plus en plus sensible aux sujets que sont l’écologie et l’éthique dans ma consommation au quotidien, je vous présente aujourd’hui cette jeune marque italienne qu’est PELMA.

Fabriqué en Italie

Les bottes PELMA sont réalisées entièrement à la main par des artisans en Italie. Contrairement à de nombreuses marques, il n’y a pas d’importation ni de délocalisation de la production ce qui est pour ma part un critère prédominant à l’heure actuelle.

_MG_6255-min

En achetant chez PELMA ITALIA, vous achetez une paire de bottes qui a rémunéré ses artisans de façon éthique avec un salaire juste et des conditions de travail décent.

Parfois, le cuir est taillé dans un pays, traité dans un autre, assemblé encore ailleurs et les finitions sont réalisées dans un dernier. L’Italie étant proche de la France, vous évitez ainsi un fort impact écologique lors de cet achat.

Acheter un produit en cuir italien fabriqué et assemblé en Italie c’est faire une bonne action pour l’économie « locale » et la planète !

Ils ne passent par aucun intermédiaire ce qui permet de produire et vendre de la qualité à un coût tout à fait honorable pour du fait main en Europe.

DSC_7744-min

Une qualité incontestée

J’ai pour ma part reçu un modèle qui n’est pas encore commercialisé, il s’agit de bottes de dressages qui sont encore en test avant lancement. Elles sont magnifiques et le cuir est vraiment d’une grande qualité.

Le cuir lisse me convient tout à fait car je le trouve plus facile d’entretien, cela évite la saleté dans les rainures, qui est difficile à déloger et qui fait souvent un aspect « sale » même si les bottes sont juste cirées.

La semelle intérieure ainsi que la tige et la doublure sont en cuir de veau italien pleine fleur, ce qui les rend souples et confortables. On est très bien dedans, j’ai été très surprise d’autant que ce sont des bottes de dressage, elles sont donc « coquées » mais restent néanmoins top confort.

La semelle extérieure des bottes est en caoutchouc, et sur ma paire il s’agit de « Vibram » :

_MG_6267-min


Source : Altitoo

Les semelles Vibram sont des semelles extérieures en caoutchouc résistant à l’abrasion. Elles ont été inventés par deux italiens (Vitale et Bramani) qui ont constatés en 1935 après la mort de six mineurs ayant chutés à cause de leurs chaussures inadaptées aux terrains escarpés des Alpes. Les deux italiens se sont alors lancés dans des recherches sur des semelles plus adaptées aux terrains Alpins.

Ces semelles ont été à l’origine uniquement utilisées pour les chaussures de montagne, elles se sont peu à peu développées aux chaussures de randonnées, chaussures d’hivers et bien d’autres disciplines. Les chaussures équipées de cette semelle sont facilement reconnaissable grâce au logo jaune de la marque.

vibrame

Ces semelles sont composées d’un mélange de caoutchouc spécial qui assure une très bonne adhérence et une résistance à l’abrasion pour une durée de vie plus importante.


Les semelles des modèles classiques sont également équipées d’un coussin en PORON®, qui permet d’absorber les chocs, offrant un grand confort en absorbant jusqu’à 90% de l’énergie d’impact, parfait pour nos articulations sensibles !

_MG_6262-min

Les fermetures éclair sont labellisées YKK ce qui est un gage de qualité et de solidité puisque cette marque est considérée comme la meilleure du marché.

Esthétiques et pratiques

Les finitions sont extrêmement soignées, vous pourrez notamment admirer la semelle du modèle Scuderia Vitulli qui est magnifiquement réalisée.

Sur mes bottes de dressage ont été ajoutés des petits strass qui ont très bien tenu dans le temps même après nettoyage d’une boue bien incrustée, ainsi qu’une découpe motif vague en cuir verni aux proportions parfaites et aux découpes nettes, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas lorsque l’on achète des bottes (cuir qui s’effiloche, symétrie douteuse etc…).

Ils proposent actuellement une paire de bottes et une paire de boots qui sont aussi très élégantes et qu’on se verrait bien porter à l’écurie comme à la ville !

Il existe (comme sur d’autres modèles d’autres marques) un double élastique sur le rabat à pression du haut afin d’éviter que la fermeture ne descende. Cette « technique » est totalement fiable, rien de plus désagréable que d’avoir la fermeture qui s’ouvre pendant un parcours ou une reprise !

DSC_7757-min

Les petits plus

PELMA propose de nombreuses promotions afin de promouvoir sa jeune marque, et glisse à l’occasion dans ses colis des petits à cotes jolis et pratiques tel qu’un kit d’entretien, un sac à bottes, une ceinture… Je vous conseille de surveiller les réseaux sociaux, ils sont présents sur Instagram et Facebook. Ils ont même une jeune chaîne Youtube !

DSC_7746-min
Photos by A-L.D Photos

L’offre du moment

Avec le code pelma195 les bottes sont à 195€ au lieu de 394€.

L’offre comprend:

Et vous, c’est quoi vos bottes préférées ?!

 

2 commentaires sur “[OUTFIT CAVALIER] Les bottes PELMA ITALIA

Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup les bottes à tige haute, c’est élégant et ça allonge la silhouette, même si tu n’en as pas besoin 😉
    Je suis moins fan du cuir vernis en haut, mais ça fait de jolies finitions alors, pourquoi pas!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :