Un peu en manque de sport et de chevaux durant ce confinement, je me suis laissée tenter par les 5 jours d’essais que propose la plateforme de e-learning « Blooming Riders« .
Auparavant dénommée « The Tack Room » dont je vous avais déjà parlé au sujet de leurs Master Class, on retrouve de nombreuses vidéos sur des sujets variés tel que le dressage, le horsemanship ou encore le physique du cavalier.

Pour ma part j’ai pu tester les modules « Bien-être du cavalier » et « Préparation physique du cavalier« .
Le premier aborde les thèmes du yoga (adapté au cavalier, avec des exercices pour redresser ses épaules ou muscler des parties indispensables pour une bonne pratique de l’équitation), et de la méditation.
J’ai beaucoup aimé les séances de yoga proposées. Je pratique déjà cette activité seule chez moi avec des vidéos Youtube, mais j’ai trouvé très intéressant de pouvoir l’adapter à l’équitation, c’est un vrai plus.
Je n’ai en revanche pas du tout accroché à la méditation, mais ce n’est pas mon premier test et je n’arrive absolument pas à rester là sans rien faire et rien penser, on ne se refait pas !

Le deuxième module que j’ai testé est le module « Préparation physique », dont les enseignements sont donnés par un cavalier de voltige, Anthony Bro Petit. J’ai beaucoup aimé l’ensemble des séances que j’ai pu tester, et il y en a vraiment pour tout le corps… jambes, bras, dos, tout est travaillé.
La séance d’échauffements est très bien pour se mettre en route quelque soit le thème choisi ensuite.

Dans les deux modules les explications sont claires, c’est très bien expliqué et filmé et les deux « intervenants » que j’ai eu l’occasion de suivre m’ont plu.
Je n’ai pas eu le temps de regarder plus que ça les autres formations, mais elles sont très interessantes. A l’occasion, je prendrai surement un abonnement pour le mois qui vient (puisque nous venons d’apprendre la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai) afin de les suivre et notamment ces programmes qui me semble top : « La liberté de A à Z » et « Horsemanship & Sport« .
Parfois le site a un peu de mal à charger chez moi, mais j’imagine qu’on est nombreux dessus en ce moment.
Je recommande donc vivement cette plateforme, qui nous permet de garder un lien avec notre passion en ces temps compliqués, mais également de progresser dans notre équitation, que ce soit techniquement ou physiquement !
Comme je vous le disais, les 5 premiers jours sont gratuits, et cela sans avoir à ajouter son moyen de paiement. La plupart du temps, il faut résilier sinon le prélèvement se fait à la fin de l’essai, ce qui fait assez « prise d’otage ». Dans le cas de Blooming Riders ce n’est pas le cas, et je dois dire que c’est un détail que j’ai apprécié.
L’abonnement mensuel est à 29.90 €. Il y a des tarifs préférentiels si vous vous engagez pour 3 mois ou 1 an !
Prenez soin de vous !
Mlleponey
Votre commentaire