Je t’en avais déjà parlé dans un article, mais Djazz est assuré chez Cavalassur depuis que je l’ai acheté. Tout comme l’était ma petite Secouette avant lui.
Après deux soucis vétérinaires, voici ce que je retiens de cette assurance.
En novembre dernier (déjà bientôt un an, le temps passe trop vite) Djazz m’a fait un petit épisode boiterie. Au début je ne me suis pas trop inquiétée, et puis après passage de l’ostéopathe et du dentiste, ce n’était toujours pas ça, alors j’ai appelé mon vétérinaire.
Idem fin mai, Djazz refuse catégoriquement de sauter lors d’un concours alors que les deux d’avant il avait été formidable, et ça m’a mis la puce à l’oreille. L’ostéopathe est à nouveau venue, et au bout de 4 jours après la rééducation, c’était reparti. J’ai donc à nouveau appelé le vétérinaire pour un bilan locomoteur.
1- Je fais venir le vétérinaire
Pour ce qui est du choix du vétérinaire, l’assurance vous laisse libre, rien n’est imposé.
Les deux fois, le vétérinaire est venu, il a d’abord fait un « examen clinique« , c’est à dire une batterie de tests où, à l’œil nu, il regarde si le cheval se déplace correctement.
A chaque fois il a décelé des choses, à vérifier avec des radios, échographies et même injections.
Puis un traitement à mettre en place est prescrit. Pour la boiterie, seulement des anti-inflammatoires suite à un léger épanchement de synovie dans un grasset, la seconde fois des infiltrations et un Tildren en intra-veineuse.
Comme je ne pouvais être là, mon vétérinaire m’a téléphoné avant de lancer chaque étape supplémentaire, histoire d’être sur que je sois d’accord (et qu’il n’explose pas mon budget). En général je demande une estimation du tarif pour me décider…
2- J’appelle mon assurance
Personnellement, j’aime bien appeler Cavalassur avant de dire oui, histoire de savoir exactement ce à quoi j’ai droit. Dans ma formule « Confort + », qui est maintenant appelée « Zen », je suis couverte pour pas mal de choses.
La première fois, comme c’était plutôt une suspicion d’accident de paddock, j’étais remboursée à 100%, avec une franchise de 150 €.
La seconde fois, s’agissant d’une « maladie » (non causée par accident), j’étais remboursée à 70%, avec une franchise de 150 €.
3- Je reçois un compte rendu et la facture du vétérinaire
Mon vétérinaire me les fait passer par mail, et je les transmet avec un questionnaire à remplir, que Cavalassur m’envoie également par mail.
4 – Mon dossier est complet
Je renvoie donc la facture, le questionnaire rempli et le compte rendu. Je reçois (sous environ 48h) la confirmation de réception.
Sous 20 jours, je reçois chez moi le chèque du remboursement.
La première fois il y a eu un bug, ma nouvelle adresse n’avait pas été prise en compte et le chèque est arrivé au mauvais endroit. Pour s’excuser, j’ai reçu une jolie paire de chaussettes Cavalassur X Kozysocks.
Si jamais j’ai besoin d’appeler à nouveau le vétérinaire pour le même problème, je suis remboursée sans payer une nouvelle franchise – à moins qu’entre temps mon cheval n’ait pris part à un concours officiel, auquel car un nouveau « sinistre » devra être ouvert, car ils considèrent qu’entre temps il était guéri, puisqu’il a pu concourir.
CONCLUSION
Je suis très satisfaite de mon expérience avec l’assurance Cavalassur !
Cela m’a permis de faire sans stress, l’ensemble des traitements et examens nécessaires pour mon cheval, et donc de lui procurer la meilleure vie possible.
D’autant plus que les deux vétérinaires ont été compréhensifs et m’ont permis de ne payer qu’à réception du remboursement de l’assureur.
Pile poil ce dont j’avais besoin cet article ! Difficile de se décider quant au choix d’un assureur mais Cavalassur semble être… Sûr. 😂 Et la formule Zen m’a foi intéressante !
J’aimeAimé par 1 personne