Probioguts by Horse Remedy

Le vermifuge, c’est bien et incontournable, mais c’est quand même plein de produits chimiques, pas très bon pour ton cheval.

Alors une fois le mauvais moment passé, une petite cure spéciale flore intestinale, ce n’est pas du luxe !

Capture d’écran 2019-03-30 à 13.09.55.png

J’ai donc choisi de tester ce produit qui fait partie de la gamme « Stable Guts » de chez Horse Remedy, qui s’apelle dont Probioguts.

Je t’ai fait une petite présentation vidéo : https://youtu.be/RRNuV5joP6Y

 

Un packaging totalement écolo

J’essaie, de plus en plus, de limiter tout ce qui peut être mauvais pour la planète. C’est quand même pas rien, tout cet impact négatif de l’être humain sur la Terre, alors si on peut faire du bien à son cheval tout en respectant l’environnement, c’est encore mieux !

Le sachet est en carton recyclé, ça lui donne un aspect « naturel » qui est aussi très « green » marketing et que j’adore. Pas de petit seau en plastique, seul la « languette fraicheur » qui permet de le fermer est en plastique.

La dosette (et ça c’est TRES FORT) est en carton pliable, elle tient parfaitement dans le petit sac et se range/se déplie très facilement. C’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié.

IMG_5326.JPG

Un complément apprécié

Ce n’est pas compliqué, ça a été la friandise de Djazz pendant un mois. Pas besoin de le mélanger à sa ration, il adore ça ! C’est plutôt pratique quand ton écurie ne donne pas les compléments et que tu dois le faire toi même, par exemple, et donc à part.
De même si ton cheval ne mange pas de grains : il pourra quand même avoir sa petite dose de Probioguts.

Du côté « humain » de la chose, j’ai trouvé que ça sentait un peu les levures fermentées, comme la bière en quelque sorte. Et puis ce sont des petites « paillettes de son », ça ne colle pas, c’est sec, rien de dégueu : ravie !

Du résultat

C’est toujours très compliqué de faire un retour sur une cure « bien être », parce que je sais pas toi, mais moi, l’appareil digestif de mon cheval, je peux pas aller voir comment il va (c’est dommage, ça permettrait à tous de vérifier que tout va bien de ce côté là sans appeler le véto ^^).

Mais malgré tout (j’ai fait cette cure en janvier) j’ai un cheval qui a gardé sa vitalité tout l’hiver, avec un beau poil, des beaux crottins bien moulés et une ligne parfaite.

L’an dernier, arrivé en mars, j’avais un cheval un peu abattu, avec un ventre de baleine (ou de poulinière, tu choisis) et un poil qui repoussait façon « petit sanglier ».

On peut dire que les effets « bien être » et « santé » sont au rendez-vous, et ce produit est totalement naturel, une petite détox, ça ne peut pas faire de mal !

Capture d’écran 2019-03-07 à 23.37.03

Une cure d’un mois

Le sachet fait 1kg2 et dure un mois, à raison d’une dose par jour (pas besoin de peser ou de savoir « à quel trait » il faut donner le produit : c’est facile, il faut donner une dose entière).

Le prix est de 19,99 € ce que je trouve raisonnable quand on regarde les prix des cures « détox’ qui existent.

Et mon petit doigt me dit que pour les propriétaires de plusieurs chevaux, il va bientôt exister en format 15kg !

Et vous, vous avez déjà testé les probiotiques et les micro organismes efficaces ?!

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :