Je m’y étais rendue l’année dernière pour une journée spéciale ambassadeurs, cette année, je rentrais à peine de voyage, mais j’ai quand même fait un petit tour sur le salon de l’événement, qui est à 5 min de chez moi !

Des animations
Si j’ai tenu à être présente malgré le décalage horaire qui m’a « zombifiée », c’est notamment pour assister au numéro de La Femme Chaussette !

Elle a mêlé dans son numéro Ay Amma du travail monté puis en totale liberté avec ses artistes à sabots, la petite star Djazz et le doux Vago !

Un très beau spectacle, avec de magnifiques costume et musique, et quelques moments magiques.

J’ai également assisté à une démonstration d’équitation de travail, que j’ai vraiment beaucoup aimée.
Des nouveautés
J’adore les salons, parce que c’est l’occasion de voir en vrai toutes les nouveautés qui arrivent !
J’ai notamment pu découvrir en vrai la collection de la jeune marque française NASKI, pour laquelle j’ai vraiment eu le coup de cœur.
Tous les vêtements développés par la marque sont parfaitement adaptés au sport qu’est l’équitation, aussi bien en adaptant des matières techniques (respirantes / résistantes / antibactériennes / peu épaisses) qu’en tenant compte des conditions qu’impliquent l’extérieur (imperméables / chaudes / anti-UV).

Et en plus de ça, les coupes et les couleurs sont canon !
Les nouveaux bodys de chez Oscar et Gabrielle m’ont également tapés dans l’œil…

La nouvelle couleur « bleu orage » proposée (vestes/blousons/bodys) est très sympa.
Enfin, je remets le premier prix d' »astucerie » à MY GROOM qui, après avoir révolutionné le lavage des textiles et le graissage de cuir a créé la version portative de sa machine à emmener partout !
Du shopping
Tu t’en doutes, je n’ai pas pu m’empêcher de ramener quelques souvenirs avec moi…
J’ai maintenant à ma disposition une selle de dressage (encore merci à Elsa), et il a fallu que je m’équipe un peu. J’ai commencé par acheter une housse de selle chez Devoucoux, car celle que j’avais n’avait plus du tout d’élastiques, et comme je veux la protéger correctement… !

Il a également fallu que je prenne un tapis de dressage, et une sangle.

J’ai refait un stock de bonbons sur le stand Sucre d’Orge, que je ne connaissais pas, mais qui vend des bonbons produits par ESC Laboratoire, donc c’est top qualité.
Le petit plus, c’est le format « petit sac à dos », beaucoup plus pratique à promener qu’un seau en plastique (et plus écolo) !

Mon seul petit craquage « pas utile », c’est un tee-shirt « Selle Français » que j’avais déjà repéré à PARIS, sur le stand du SHF, et qui était en soldes… Moi qui suis fan de marinière, il me le fallait !

Enfin, je t’en avais déjà parlé dans un article, j’ai pris cette crème pour cuir Freewax de chez Freejump.
Une seule chose à dire … à l’année prochaine !
XOXO
Mlleponey
J’adore me balader du côté des stands aussi ☺️. J’ai fais celui de Paris moi car celui de Bordeaux est un peu trop loin 😉!
Question futile: Tu vois une différence de qualité de bonbons entre ceux là est les hdcp ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non, pas vraiment, Djazz est de toute façon bien trop gourmand : il les aime tous…
Par contre, c’etait moins cher 😊
J’aimeJ’aime