[OUTFIT CAVALIER] – Les gants Back On Track

Il fait froid, je ne t’apprends rien. Mais malgré tout, même si j’adore mes gants Roeckl Whitehorse, ils sont épais et j’avais envie d’une paire un peu moins volumineuse pour monter.

Aujourd’hui, je te parle des « Gants d’extérieur » Back On Track.

_MG_4067.jpg

Ce sont des gants d’équitation, avec une matière extérieure assez classique (dans le genre des Roeckl Grip, mon modèle fétiche), et une matière intérieure en polaire « Welltex », la matière des articles Back On Track.

Solides

Je les ai depuis un an, l’avantage c’est que comme ils sont assez fins, on peut les utiliser de septembre à mai, au minimum.

La couche extérieure en polyuréthane commence un peu à s’user au niveau des rênes, mais c’est très raisonnable, ils sont solides.

En plus, l’extérieur est déperlant, ce qui n’est pas négligeable en ce moment !

Esthétiques

J’aime beaucoup ce modèle car il est très sobre, mais bien pensé et très joli. Ce sont de vrais gants d’équitation, avec un scratch pour fermer, sur lequel on retrouve brodé le logo de la marque.

_MG_4110.jpg

 

 

Ils taillent bien, j’ai pris du 8,5, qui est ma taille de gants habituelle (oui, j’ai des mains de géant). Même que le scratch est bien adapté et me permet de les serrer assez pour mes micro-poignets, ce qui est souvent un problème avec certaines marques.

Si je devais néanmoins donner un point négatif côté esthétique, je dirais que c’est dommage qu’ils n’existent qu’en noir, une version marron chocolat et une version bleu marine seraient bienvenues.

Fins mais chauds

Grâce à la technologie Back On Track, pas besoin de porter des moufles pour que tes doigts restent au chaud !

Le Welltex est une matière brevetée par la marque Suédoise, il s’agit d’un tissu qui contient de la poudre de céramique, qui permet « la réflexion de la chaleur corporelle sous forme de radiations de chaleur infrarouges. ».

La matière a également un effet d’amélioration de la circulation du sang et est très indiquée pour les gens qui ont la maladie de Reynaud (problèmes de circulation dans les extrémités).

_MG_4094.jpg

En gros, c’est ta propre chaleur qui est rejetée vers ton corps. Du coup, si comme moi tu as tout le temps froid, ce sont vraiment les gants parfaits, car ça marche vraiment !

Le Welltex a aussi des effets bénéfiques sur la récupération, mais les mains ne sont pas vraiment un endroit où tu as des courbatures, alors j’avoue que c’est difficile de l’évaluer ici.

Le prix

S’il y a bien une chose qui fâche chez Back On Track, c’est bien le prix. Mais la technologie a forcément un coût.

Quoi qu’il en soit, le budget n’est pas non plus très au dessus de ce que l’on trouve sur le marché, et ça vaut le coup car le rapport qualité / prix est très correct.

_MG_4065.jpg

Pour te procurer ces gants, il te faudra débourser 57€, tu pourras les trouver directement sur le site de la marque ou sur le site de la Sellerie Bucéphale. 

XOXO

Mlleponey

Publicités

2 commentaires sur “[OUTFIT CAVALIER] – Les gants Back On Track

Ajouter un commentaire

  1. Ils font des supers trucs maintenant, plus rien à voir avec les moufles en laine que mamie faisait au coin du feu pour que tes doigts restent au chaud…. Ils ont l’air pas mal et ils donnent bien envie! Bon après niveau prix, c’est sur que c’est un petit budget…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :