Qui dit changement de monture dit … tailles chamboulées !
J’avais une petite morue à grandes oreilles (si tu as un poney à oreilles d’âne je te conseille les bonnets Equiline d’ailleurs…), et maintenant j’ai un costaud à petites écoutilles.
Problème : mes bonnets sont trop grand, surtout un !
Résultat :
Trop grand ! Ridicule… sisi !
Et pourtant, même s’il a une tâche de graisse à pieds sur l’une des oreilles, je l’adore. Mais, vraiment. Ce bonnet, c’est un paddock (très vieux), et j’aime sa forme, c’est comme ça. Du coup, impossible de le jeter, impossible de le vendre puisque tâché.
Grâce à la chaine Youtube « Dance With Him », j’ai trouvé LA solution : retailler les oreilles pour continuer à l’utiliser.
C’est parti :
Etape 1 – J’ai pris les mesures directement sur l’envers du bonnet à l’aide d’un petit feutre Veleda, pour savoir où coudre.
Etape 2 – Je couds le long de mes traits – c’est long, c’est difficile surtout quand on sait pas coudre correctement, mais j’ai réussi. Ensuite, je retourne le bonnet.
Etape 3 – Mathilde ne coupe pas l’excédant de tissu, sauf que moi il y en a beaucoup et le tissu est épais. Je décide donc de couper avec des ciseaux le tissu qui ne sert plus à rien le long de ma couture. J’en ai enlevé pas mal !
Etape 4 – L’essai sur le mannequin est concluant ! Le tuto est totalement validé, et je suis ravie de pouvoir continuer à utiliser mon vieux bonnet fétiche !
TADAAAAAM !
Et toi, tu as déjà fait de la couture grâce / à cause de l’équitation ?!
XOXO
MLLEPONEY
Votre commentaire