Le frais est enfin revenu, on va pouvoir recommencer à monter/travailler nos chevaux normalement !
Je suis d’autant plus ravie que je peux à nouveau utiliser mon filet Eric Thomas, dont le frontal était trop petit pour Djazz.

En fait c’est ça… tu achètes un cheval, tu penses que tu as déjà tout ce qu’il te faut, mais il y a toujours LE truc qui est trop petit/trop grand/pas adapté… qui fait que tu dois changer tout l’équipement !
BREF, j’avais un joli filet Eric Thomas tout simple… sauf que taille cob, impossible de faire rentrer la tête du bébé poney dedans : le frontal lui fait un string d’oreilles.
Alors se pose la question de changer le filet tout entier, et puis j’ai découvert l’Atelier Shazak !
Je te reparlerai très bientôt en détail de Sofia, artisan sellier qui a réalisé mon nouveau frontal !
Ma demande
J’ai bien entendu fourni à Sofia des indications lui permettant de travailler :

- le modèle basé sur celui de chez Antarès
- une couleur assortie à mon bridon
- la mesure exacte du frontal
- mes initiales gravées
Pour avoir la couleur exacte, elle m’a demandé de lui adresser une pièce du bridon. Je lui ai envoyé la têtière par la poste.
La réalisation
A chaque étape, j’ai eu des photos, Sofia souhaite vraiment que le produit colle au plus près de tes attentes, et vérifie avec toi avant d’aller plus loin. Tout est entièrement fait à la main en France par ses soins minutieux !
Le résultat
Les images valent mieux que des mots : la couleur du frontal s’accorde parfaitement avec le reste du bridon, d’un côté tu as mes initiales et de l’autre, le logo de L’Atelier Shazak (une jolie chouette), la taille est parfaite.
Le frontal est très réussi, je ne peux que vous recommander le travail de Sofia !
Il est en cuir « croupon » (croupe de la vache, la partie la plus de bovin tanné végétal français, qu’elle tanne à la main pour avoir la couleur exacte demandée !
Tarifs et modèles
Les tarifs sont comme le reste : entièrement personnalisables et personnalisés. Les devis sont gratuits, il te suffit d’envoyer une demande précise (ou à préciser ensemble si tu manques d’idée) !
L’Atelier Shazak travaille le cuir artisanalement sous toutes ses formes : sac à main, bracelet, ceinture, collier et laisse pour chien, bridon, licol, collier de chasse… tout est possible !
Pour te situer, le prix minimum pour un bridon complet est de 150 €.
Retrouve L’Atelier Shazak
Je remercie ma copine Jade pour les magnifiques photos !
XOXO
Mlleponey
Sympa !
J’aimeAimé par 1 personne