[Article réalisé en partenariat avec Dessus Dessous Sport]
Clairement, j’ai pas grand chose à soutenir, alors du haut de mes 28 ans, je m’étais dit que porter de la lingerie sportive, c’était inutile.
Et puis bon, je me disais aussi « nan mais je fais pas non plus du dressage c’est le trot assis qui secoue »… inutile !
FAUX !
Prévention
C’est grâce au site Dessus Dessous Sport que j’ai pris conscience de l’importante de « protéger » sa poitrine, afin d’éviter de finir avec deux « gants de toilettes » qui pendent à 35 ans, GLAMOUR !
Avec ses petites phrases choc, ça m’a fait réagir, même les petites poitrines finissent par tomber si on ne les soutient pas en sport, car en effet les seins n’ont pas de muscles, mais des ligaments (de Cooper).
Contrairement aux muscles, une fois détendus, c’est trop tard !!!!
L’équitation est classée dans les sports « niveau d’activité intense » du site, ce qui veut dire qu’il te faut un vrai bon soutien gorge/brassière de sport pour monter quelle que soit la discipline.
Finalement, Inès, la créatrice de Dessus Dessous Sport m’a convaincue de tester, c’est quand même la meilleure façon de se rendre compte !
Si tu n’es pas totalement convaincue, tu peux regarder la chaine Youtube de DDS tout est bien expliqué avec des conseils etc !
Ils ne sont plus moches !!!!
Il y a bien 12 ans, j’avais eu un soutien-gorge de sport que m’avait acheté ma maman chez Décathlon. Clairement, il était ultra moche, hyper épais et tout sauf respirant.

Une horreur. J’ai dû le mettre 3 fois, avant de me faire ma propre idée : je n’avais pas besoin de cette chose, je n’étais pas gênée avec un soutien-gorge classique et de toute façon je n’avais pas envie de le porter.
Convaincue par les explications physiques et anatomiques d’Inès, je suis laissée faire, et j’ai visité le site de Dessus Dessous Sport afin de trouver un modèle qui me convienne.
J’ai été hyper surprise : le marché a bien changé, et il y en a des super beaux, qui te donnent envie !
Petite sélection (avec les liens – clic sur les images – pour les commander si jamais ça t’intéresse !) :
J’ai testé : Shock Absorber
Le modèle que j’ai choisi est le S 015F de chez Shock Absorber. Il est noir avec des détails bleus et roses.
Ce que j’ai aimé :
- Le bonnet est « coqué » c’est à dire qu’à aucun moment on ne verra tes tétons à travers ton polo.
- Les larges bretelles tiennent hyper bien en place, finie la bretelle qui se fait la malle entre le 4 a et le 4b du parcours !
- On l’oublie totalement
- Il a vraiment un super look, à la fois féminin et sportif
- Il est fait pour être respirant et sèche hyper vite
- Il se lave en machine à 40° maxi
- Il est facilement réglable au niveau des bretelles et du dos
- Sans armatures, ce qui le rend hyper confortable
Si je devais lui trouver un point négatif ?
- Il est fait pour une activité modérée ou une petite poitrine. Parfait dans mon cas, mais pas pour toutes les cavalières !
Conclusion
Aujourd’hui j’ai pris conscience que peut importe ta taille de bonnet, il faut porter des sous-vêtements de sport. J’avoue y avoir pris gout (c’est tellement plus confortable finalement), d’autant plus que je le trouve vraiment joli !
Je le mets aussi pour aller courir du coup !
Il y en a vraiment pour toutes les bourses, et ça c’est bien car comme ça ce n’est pas un frein. Tu as notamment avec le coin des « bonnes affaires ».
Par exemple, ce modèle Panache Sport, une marque spécialisée cavalières, est à 26,95 € (soit -50%) :
J’ai tellement adhéré que j’ai même acheté un autre modèle de chez Shock Absorber, que tu peux retrouver chez Dessus Dessous Sport ! Je préfère l’autre car celui-ci est dos nageur il faut l’enfiler, ce que je trouve moins pratique.
N’hésite pas en cas de questions par rapport à ta taille, ils sont vraiment super pour te trouver le modèle et la taille qui te conviendra le mieux !
-> Il y a aussi une page spécialement dédiée aux conseils
Alors ? Convaincue ?
XOXO
Mlleponey
Hé hé, sexy Mlle Poney!! Chapeau, car je ne l’aurais sûrement pas fait. Peut-être parce que j’ai 35 ans et des gants de toilette (merci l’allaitement 😫)
Je m’offrirai un super soutif dès que je pourrais reprendre l’équitation!
J’aimeJ’aime
Merci Amandine, ça me donne envie d’investir, quand j’aurai de la thunne !
PS : SEXYYYYYYY
J’aimeJ’aime
Merci Cyrielle :p
PS : MORUUUUE ^^
J’aimeJ’aime
Sexy la fille 😋. Non, je ne suis pas du tout convaincue. J’ai 50 ans, toujours été sportive, deux grossesses…… Je vais te photographier mes seins pour illustrer la réalité scientifique de ce qui fait réellement tomber la poitrine 😋.
Quand vous saurez ce qui vous fait dégringoler la poitrine, vous serez bien surprise.
Mais tes photos sont très belles, félicitations.
Euh, je vous parle du périnée en même temps ?
J’aimeAimé par 1 personne