Il fait beau (des fois), alors c’est le moment de se poser dans le jardin pour bouquiner tranquille… d’autant plus que ce sont bientôt les vacances scolaires.
Je t’avais présenté mes films préférés, alors j’ai eu envie de te présenter une sélection de romans sur les chevaux qui ont bercé mon enfance… et deux plus récents que j’aurai bien acheté si j’avais encore l’âge !
Ta petite cousine/sœur/nièce fan de poneys fête bientôt son anniversaire, cette sélection est pour toi !
Ma sélection
Martine monte à cheval
On ne présente plus Martine… mais son passage au centre équestre avec Vulcain et Cyclope, moi, il me faisait rêver… En plus, j’avais une version audio du livre, et c’était trop bien !
Dès 5 ans.
Filou, le petit cheval de course
J’adorais ce petit livre que j’ai lu et relu… L’histoire est celle d’un petit cheval de course qui nait tout gringalet, alors évidemment personne ne croit en lui, mais une petite fille se prend d’amour pour lui, et décide de l’entrainer !
Dès 6 ans.
Un cheval de prix
Nathalie, 11 ans est complètement folle de cheval, et truc de fou, elle en gagne un à la loterie… mais elle habite dans une banlieue parisienne, et devra trouver une solution pour le loger … Histoire totalement utopique mais qui fait rêver !
Dès 9 ans.
Le club du Grand Galop
Il y a pas moins de 86 tomes qui retracent les aventures de Lisa, Carole et Stéphanie au Centre Équestre du Pin Creux… et ailleurs ! Mes tomes préférés ? Aventures au far West et Au galop sur la plage.
Dès 8 ans.
Cheval de Guerre
Sorti en film il y a quelques années, c’est l’histoire d’un petit garçon à qui on enlève son cheval… pour l’emmener sur les champs de bataille. Se retrouveront-t-ils ?
Dès 12 ans.
L’étalon noir
Je pense qu’on connait tous l’histoire, le bateau coule, le cheval et le garçon sont parmi les seuls rescapés, nouent une amitié de fou et deviennent jockey et cheval de course.
Dès 9 ans.
Pour tous ces livres il y a bien sur des éditions plus récentes, je t’ai dégoté les couvertures que moi, j’ai connu, les livres tels que je les ai eu entre les mains.
Comme toujours et pour la plupart ce sont des histoires « niaises » avec des petites filles/garçons qui ont des chevaux et vont faire des choses extraordinaires (voire complètement impossibles dans la vraie vie) avec, mais quand on est enfant, on a le droit de rêver, non ?!!!
Deux petites nouveautés
Penny au poney club
Ce n’est pas tous les jours qu’une grande cavalière sort un livre, j’aurai bien envie de découvrir cette histoire inspirée de sa propre expérience ! Amitié, chamailleries et poneys sont au programme de ce tome 1.
Dès 6 ans.
Le meilleur des deux
L’une est pleine d’ambitions et s’entraîne dans une écurie reconnue, l’autre est une cavalière de loisirs sans prétention. Tout les oppose, sauront-elles se remettre en question pour le bien être de leurs chevaux ? (j’ai fait un résumé du résumé…)
Et toi, quelle serait ta sélection ou celle de tes cavaliers juniors ?!
XOXO
Mlleponey
Le livre de Sheltie le shetland !! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je connais pas du tout ^^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est trop chouette comme livre aha 🙂
J’aimeAimé par 1 personne