Lors du Jumping de Bordeaux, on nous a présenté le stand Freejump, et notamment leurs nouveaux étriers Soft’Up Classic.
Je t’avais déjà présenté leur modèle Soft-Up Pro il y a quelques temps, tu peux cliquer ICI pour le relire !
Après la présentation de leurs articles, nous sommes reparties avec quelques petits cadeaux dont un échantillon de cette crème FREEWAX.
Donc voilà, après une belle chute j’avais bien griffé le bout de ma botte, et en les nettoyant je me suis dit que j’allais tester cette crème pour bottes et boots.
Petit tour d’horizon :
La texture n’est pas vraiment « crème », on dirait plutôt du fromage blanc… C’est assez liquide, mais ça permet d’étaler facilement, j’ai apprécié. Ils conseillaient d’utiliser un chiffon, moi j’utilise toujours de vieilles chaussettes dépareillées ou trouées pour faire mes cuirs, c’est donc ce que j’ai utilisé, et c’était parfait.
L’odeur me fait penser à de la « crème au caramel », en tout cas c’est une odeur vraiment régressive j’ai adoré. C’est agréable car si on s’en met plein les mains, c’est pas très grave du coup ! On aurait limite envie d’y gouter, mais je te rassure, je me suis retenue.
Elle ne colle pas ni ne laisse une pellicule grasse sur les mains, c’est pratique quand on a pas forcément de point d’eau à proximité.
Avec les 5ml contenus dans l’échantillon j’ai pu faire ma paire de bottes sans problème, j’aurai même pu faire un peu plus, c’est donc qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de produit, et donc que c’est économique.
Le seul truc que je trouve dommage c’est le format « pot » car vu la texture du produit, j’aurai préféré un tube.
Enfin, c’est un produit fait en France, avec des ingrédients naturels… quoi de mieux ?!
Efficacité :
J’ai été totalement bluffée, le cuir est nourri, brillant, et réparé. Et comme une photo vaut mieux que des mots, voici des images avant/après :
AVANT
APRES
En laissant sécher, la griffure sur le cuir avait totalement disparu.
C’est d’ailleurs ce qui m’a convaincu d’en acheter un pot.
Le prix est de 9 à 10 € les 100ml, ça permettrait donc une vingtaine d’applications. Ils conseillent de le faire deux fois par semaine. Donc tu en as pour 10 semaines… à condition de t’y tenir (personnellement j’ai du mal à trouver le temps de briquer mes cuirs…).
Quand on fait le calcul c’est un peu cher, mais je pense l’utiliser en alternance avec un bon cirage. Le compromis me semble intéressant.
Retrouves ici les conseils pour augmenter la durée de vie de tes bottes !!!!
Et toi, quel produit utilise-tu pour les entretenir ?
XOXO
Mlleponey
Joli résultat. Je te ferai un petit article pour répondre 😋
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est une agréable surprise ^^
J’aimeAimé par 1 personne