Bottes Mountain Horse Sovereign High Rider

AAAAAAH le retour du soleil, le printemps… on est bien bien heureux avec tout ça !

DSC_2370.JPG

Bref, ça fait longtemps que je ne t’ai pas parlé matériel… Alors c’est parti !

Aujourd’hui je te présente mon cadeau de Noël (oui très en retard mais fallait le temps de les recevoir/de les essayer/de faire de belles photos…) : mes nouvelles bottes MOUNTAIN HORSE.

Le choix

Je les ai prises sur le site Horze parce que j’avais un bon de réduction de -25%, ce qui était bienvenu, puisque le prix est de 349 €. Il y a souvent des réductions cela vaut le coup de guetter…

J’ai pris la version marron, et j’avais aussi commandé les noires pour mon amie Amélie, histoire qu’elle profite aussi de la belle promo.

Capture

Les bottes sont « livrées » avec le sac à bottes siglé Mountain Horse et les embauchoirs gonflables.

Clairement, le sac à bottes m’a duré 2 semaines avant que la fermeture lâche, c’est vraiment « le petit plus » mais ne compte pas trop dessus, il ne tient pas la route. En revanche, je me sers toujours des embauchoirs gonflables et ils tiennent encore le choc aujourd’hui.

Le modèle

Je voulais absolument une paire marron pour changer de mes anciennes qui étaient noires. Les petits détails « bicolores » et « vernis » m’avaient tapé dans l’oeil.

Ne connaissant Mountain Horse que pour leurs textiles, j’ai quand même attendu de pouvoir les essayer au salon du cheval (sur le stand de Cheval-Shop) avant de les commander sur internet. C’est quand même mieux de pouvoir essayer avant d’acheter, notamment pour la taille…

Capture.JPG

A l’essai, ma copine Amélie et moi, on a tout de suite adhéré, vraiment, car elles sont hyper confortables ( « technologie exclusive Mountain Horse® Prolaze-Flexnotch™ pour une position talons baissés confortable, semelle ergonomique amovible ShockX™ Advanced » ). Pas besoin de passer 5 jours à les faire en ayant mal aux pieds…

De même, cet essai « physique » a permis de choisir la taille, mais aussi de se rendre compte de la qualité du cuir. Et franchement, pour des demi-mesures, j’étais surprise (« cuir pleine fleur résistant et lumineux à la hauteur d’une finition et d’une brillance magnifiques » ).

Il y a des élastiques à l’arrière pour un meilleur ajustement, mais habilement cachés sous des bandes de cuir.

Ce modèle se nomme Sovereign High Rider. Je les ai prise en 39 H/N.

Ce qui m’a convaincu

DSC_2368

Déjà, l’esthétique. Je trouve qu’elles sont à la fois sobres, chics mais avec ces petits détails qui les rendent vraiment canons !

Ensuite, le petit plus, c’est le double rabat au niveau de la fermeture éclair qui la maintient bien fermée.

Tu vois cette fois où ta fermeture s’est ouverte entre l’oxer n°6 et le triple en n°7 du grand prix ? Et ben ça, avec Mountain Horse, c’est terminé !

La semelle est un peu « crantée », ce qui permet une bonne accroche sur les étriers.

C’est du solide

Deux grosses chutes avec, quelques rayures mais vraiment pas grand chose, et tout ça en 4 mois, elles sont comme neuves, je pense qu’elles vont durer longtemps, et pourtant, je ne suis pas DU TOUT une acharnée de l’entretien (pas bieeeeen !).

Pour tout savoir comment les garder le plus longtemps possible cliques ICI (faites ce que je dis pas ce que je fais !) .

Donc voilà, tout ce que je peux te dire, c’est que j’ai hâte d’aller les trainer sur les terrains de concours, parce qu’elles sont à la fois belles, solides et confortable…

DSC_2439

Un petit bémol ?

Allez vraiment un petit histoire de dire : sur mes autres bottes il y a des taquets en caoutchouc pour les éperons, et je trouve ça pas mal… ça manque sur celles-ci.

Je remercie Jade pour les belles photos (j’adore la dernière ❤ ) !

XOXO

Mlleponey

Publicités

Une réflexion sur “Bottes Mountain Horse Sovereign High Rider

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s