Mes films de chevaux préférés

Aujourd’hui un article qui change un peu, on parle CI-NE-MA !

Evidemment, je pense qu’il y en a qu’on a tous en commun, et puis d’autres qui me sont personnels, mais que j’ai vu vu vu et re-re-re-vu…

Je me suis dit que peut être que toi non !!!

Danse avec Lui

Bon je pense que celui-ci tout amoureux du cheval connaît ce film de 2006. De très belles citations en sont issues, mes préférées :

« On ne renonce jamais aux chevaux »

« C’est pas le but qui est important, c’est le chemin »

« 1000 ans qu’on tombe, 1000 ans qu’on se relève, qu’on invente des voitures, qu’on invente les avions, et pourtant on continue de monter à cheval »

Le pitch : Alexandra a eu un grave accident de cheval, mais aussi un accident de vie, tout s’est arrêté après la mort de son cheval et de son mari. Elle rencontre un vieux maître dans un haras presque à l’abandon, qui lui redonne goût à la vie par le biais des chevaux.

Jappeloup 

Celui-ci récent, 2012, je pense que tout le monde l’a vu… J’ai aimé l’histoire romancée et les musiques du film.

Je le trouve bien filmé et assez « réaliste ».

C’est d’ailleurs souvent le problème avec les films de chevaux, c’est que clairement, les acteurs font des choses ou utilisent des objets pas crédibles/à mauvais escient.

Un film de chevaux où à « passe moi le cure-pieds » ou voit quelqu’un tendre une étrille américaine, clairement, ça nous hérisse le poil nan ???

Le pitch : L’histoire de Pierre Durand et de son cheval Jappeloup, qui les mènera jusqu’à l’or olympique.

 

Pur Sang, la légende de Seabiscuit

Ce film de 2003 a pour acteur principal Tobey Maguire (alias Spiderman) et son fidèle pur sang Seabiscuit.

J’aime beaucoup ce film car l’histoire se passe dans les années 30 aux Etats Unis, il retrace la crise du jeudi noir, le début de l’automobile, la prohibition…

Le pitch : Un jockey trop grand et un cheval trop petits en qui personne ne croit font leur chemin jusqu’aux plus belles courses, ils deviendront célèbres.

L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux

Un classique, qui date de 1998 et a vu les premiers pas à l’écran de la très jolie Scarlett Johansson. Un casting de fou pour l’époque, Robert Redford etKristin Scott Thomas. C’est très romancé et le côté « murmureur » sans doute surjoué, mais c’est un très beau film !

Le pitch : Pilgrim et Grace ont un violent accident qui les laisse traumatisés. Un murmureur les aidera à retrouver le gout à la vie.

Le Grand National

Alors là, celui-ci, c’est une histoire d’amour. J’ai du voir ce film à 7/8 ans pour la première fois et mon père me l’avais enregistré sur une cassette vidéo, en mauvaise qualité et avec les 3/4 premières minutes manquantes, mais j’ai usé usé usé la bande.

Ce film date de 1944, il est dont très vieux, mais c’est un film magnifique qui m’a fait tellement rêver ! Il s’agit du tout premier film de Elizabeth Taylor, une actrice HYPER CONNUE à son époque, et il faut savoir qu’elle a fait toutes les « cascades » (chutes et autre cavalcades..) elle-même, ce qui lui vaudra un mal de dos qu’elle trainera toute sa vie !

J’ai rêvé mais rêvé d’être Vivianne, l’héroïne du film, qui GAGNE UN CHEVAL à la loterie, et quel cheval !!!! Je pense que j’ai vu ce film une bonne centaine de fois, sans rire !

Le pitch : Vivianne gagne Espoir, un magnifique pur sang à la loterie. Elle convainc Mike de l’entrainer afin de participer à « la plus grande course du monde » : le grand national.

Il y a également de très belles citations, pas forcément équestres dans ce film tel que :

« On dirait un cheval magique, il fait ce que je veux faire avant que je ne le sache moi même »

« Je pense aux chevaux tout le temps, tous les jours et toutes les nuits »

Je n’ai pas trouvé de bande-annonce (ça n’existait surement pas à l’époque)…

Je te donne quelques autres titres que je n’ai pas trop aimé sur le sujet… 

  • Sport de filles : la bande annonce promettait beaucoup, mais le film est plat et je n’ai pas aimé. Dommage car le casting est bon !
  • Cheval de Guerre : je l’ai trouvé bien, le sujet de la guerre ça change, mais l’histoire est bien trop farfelue pour être vraie. Il parait que le cheval « Joey » ressemble à Djazz ^^
  • Le cheval venu de la mer : j’ai du voir ce film au cinéma avec ma classe de CP et je l’avais adoré, mais après l’avoir revu… Mouais, c’est pas si foufou. C’est l’histoire de deux enfants battus qui se barrent en virée avec un cheval blanc.

Et toi ? C’est lesquels tes films préférés ? 

Publicités

10 réflexions sur “Mes films de chevaux préférés

  1. Mon film adoré et préfèré de tous les temps, c’est WILD 😀.
    TRACK est tout aussi génial, la fille part avec des chameaux…
    Je n’ai vu aucun des films de ta liste mais quand j’étais petite, j’étais fan de la série « Prince Noir »

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Noël 2017 : mon calendrier de l'avent spécial équitation - Horse Art Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s