Au secours… fourchettes pourries !

Il y a 2/3 mois de ça (comment ça je suis grave à la bourre?) Djazz a eu les fourchettes pourries, mais genre VRAIMENT…

En gros, la fourchette était toute molle, blanche, lacune médiane (le trou entre les 2 glomes) ouverte et profonde, le pied orodant et à la limite du sanguinolent par endroits après une séance en carrière, où le sable avait joué son rôle d’abrasif en mode « papier de verre ».

BREF, je me retrouve avec en gros quelque chose d’approchant de ça (photos trouvées sur Google Images, le jour J j’étais un peu trop en flip pour prendre des photos) , en gros, c’était un mix entre ces deux photos :

C’est pas beau, mon cheval marche sur des oeufs, et là je me dis « après 3 mois de boulot il est déjà boiteux on est mal de chez mal les gars »…

Me voilà en quête du produit miracle, car après 3 jours de Frog Therapy, le produit Equibao que j’utilise habituellement et qui en principe fonctionne nickel, mais aucune amélioration…

Bon, il me faut quelque chose de plus fort !

Étape 1 : Réparer les dégâts

J’ai consulté mon site préféré pour produits de soins et bobos en tout genre : Cheval Energy. Il y a vraiment BEAUCOUP de références, je ne sais pas quoi choisir…

Comme je te l’ai déjà dit, l’avantage de ce site, c’est que tu peux contacter un vétérinaire qui te conseille, il s’agit de Marc, je lui explique par téléphone ce qui m’arrive, ce que j’ai fait, que ça n’a rien fait…

Je recommande vraiment vraiment ce site et je vous conseille de prendre contact si vous avez des questions, vraiment c’est génial de pouvoir être aiguillé pour le choix des produits !

Il m’a orienté vers ce produit de chez Red Horse que l’un d’entre vous m’a aussi conseillé sur Instagram : Sole Paint.

Tu peux te dire « ouais forcément il te conseille ce qu’il veut vendre ou le produit le plus cher »… eh bien pas du tout !!!!

sole-paint-liquide-visqueux-anti-bacterien-500-ml.jpg

Je reçois mon produit rapidement, la bouteille est chouette, on dirait les tubes de gouache qu’on avait en maternelle.

Le produit est liquide mais pas trop (aussi un peu comme de la gouache), blanc, et il sent hyper bon le miel et l’eucalyptus. Point positif : c’est naturel !

Composition : Sulfate de zinc, oxyde de zinc, huile d’eucalyptus, huile de coco, argile verte, miel, surfactant naturel, conservateur naturel

solepainteffets.PNG

Ca s’applique au pinceau, on ne s’en met pas partout comme le liquide bleu…  Je badigeonne bien tout le dessous du pied, en insistant dans la lacune médiane.

J’ai fait une cure, d’abord 1 semaine 1 application par jour, puis j’ai espacé tous les 2 puis 3 jours.

Dès le premier jour l’amélioration est visible, la fourchette est plus dure, sèche, ça sent moins fort :

image1.JPG

Au bout de 3 semaines, la lacune médiane (alors qu’on m’avait dit que c’était hyper long à refermer) est déjà un peu refermée, et après passage du maréchal, on peut vraiment dire que le Sole Paint est un super produit !!!!

image2.JPG

Aujourd’hui, je l’utilise en entretien, une fois par semaine et dès que je vois que la fourchette se ramollit un peu et que le pied devient odorant. Le lendemain, tout est nickel !

Au niveau du prix, on est à 21 € pour 500ml, ça fait une grosse bouteille, je l’ai depuis un bon moment, je ne lésine pas sur la quantité que j’utilise et je n’en suis même pas à la moitié !! Je trouve ça raisonnable…

D’autant que chez Cheval-Energy, les frais de port sont offerts un jeudi sur deux !

La suite au prochain épisode…

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Au secours… fourchettes pourries !

  1. Salut ! Je note au cas où, merci pour ce partage.
    Pour le moment j’ai les conseils de ma FAC. Uniquement des préparations à faire soit même avec des plantes, des huiles essentielles…..
    Pour Destin, il ne supporte plus le box. C’est impeccable après une nuit au pré.

    Les miens de chevaux sont du genre très rustiques. Ils ne sont pas ferés déjà (pourtant l’homme est Maréchal Férant lol). Pas besoin quand tu ne vas pas sur route et chemin caillouteux.
    Bon, il me reste 5h pour dormir, le réveil va faire mal lol
    Bisous

    J'aime

  2. Pingback: Hilton Herbs sauve les pieds de ton poney ! | MLLEPONEY.COM

  3. Pingback: Je vide mon sac … | MLLEPONEY.COM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s