J’ai testé : la communication animale

La communication animale… qu’est-ce que c’est que cette bête là ?

unnamed

EN GROS, et pour te la faire simple, c’est parler avec les animaux par télépathie. Cette télépathie ne se fait pas sous forme de phrases, mais via des images, sensations,  sons, odeurs, couleurs et parfois mots.

Il existe des personnes qui ont ce « sens » supplémentaire, et qui peuvent se « connecter » à « l’esprit » de votre animal et converser avec.

C’est hyper difficile à expliquer puisque moi même je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne, mais tapes « communication animale » sur google il y a plein de sites.

1ere expérience

Clairement, je l’ai déjà dit, j’ai un esprit très cartésien et  ce genre de choses m’échappe complètement, mais je suis aussi quelqu’un de curieux, alors je me suis d’abord lancé il y a un bon moment avec mon ancienne jument La Secouette.

Le contact de Charlène Giboulet m’a été donné par Laura du blog Equiteam Performance. Je l’ai contacté par Facebook, et elle m’a demandé de lui envoyer un portrait de ma jument, son nom complet, un portrait de moi et mon prénom.

Charlène est monitrice mais fait aussi de la communication animale. Elle organise d’ailleurs des stages si tu souhaites apprendre à faire pareil.

img_2764

Armée des seules informations que je lui ai donné, elle m’a donné ses impressions et ressentis sur la jument concernant :

  • sa personnalité (elle l’a notamment décrite joueuse et impatiente…)
  • son physique (un genou et la nuque douloureux)
  • son mental (manque d’un ancien copain de pré)
  • sa relation avec moi (sourire/carottes/cross)
  • son passé (une chute avec une cavalière sur un contre bas)
  • et enfin ce qu’elle appelle « quartier libre », laisse l’animal lui dire ce qu’il veut (être dehors/brouter en main)

J’ai été agréablement surprise puisque ça collait bien à la réalité, des choses que je savais qu’on ne pouvait pas deviner, d’autres choses surprenantes (évocation d’un poulain mais elle n’a jamais pouliné).

Suite à ce premier « résumé d’entrevue », je peux poser mes questions/dire des choses à ma jument via Charlène qui effectue un retour.

J’avais notamment posé cette question : sa vie et le travail que l’on fait lui convient-elle ?

Réponses de La Secouette : j’aime pas la bride (et ça, je m’en doutais, tellement c’était difficile de lui mettre par rapport à un filet), ne pas mettre la main à l’abord, et continuer le cross.

2e expérience

Je venais d’avoir Djazz, cela faisait un mois qu’il était terrorisé pour tout et rien, qu’il fonçait droit devant, qu’on a percuté un autre cheval, failli de se prendre un arbre, se vautrer, se prendre une cabane…

16797692_1143961645715182_2386471391642711043_o

Honnêtement on m’a dit « tout est nouveau il va se détendre »… je te jure qu’au bout d’un moment je ne savais plus quoi faire ni si ça allait s’arranger. J’ai fait appel à Charlène, lui ai demandé de voir s’il y avait quelque chose en particulier, et surtout, si elle pouvait le rassurer.

J’ai eu des réponses concernant ses frayeurs : peur du vent, peur des bruit qu’on ne « voit pas », besoin d’être rassuré.

Concernant son physique : nuque bloquée, ce qui s’est totalement vérifié puisqu’il refusait catégoriquement de tourner à droite, ce qui a été confirmé par Alix mon ostéo par la suite. Sa peau « sensible » a été évoquée, et c’est vrai (notamment quand je pshitt l’anti-mouches c’est la crise, alors que sur les crins il ne bouge pas d’un poil).

Et aussi sur le travail, notamment le mors : il ne convenait pas, « trop gros ». Effectivement, quand j’ai eu Zouille j’ai eu le mors gainé cuir Mors and More, et de séance en séance il a commencé à refuser de le prendre, alors qu’il le faisait au début. En repassant sur un mors à canons plus fins il a recommencé à se laisser faire sans problème.

Depuis cette CA et les cours d’éthologie, on l’a bien compris : Zouille n’est pas un grand peureux, c’est juste un bébé qui a besoin de découvrir les choses pour savoir qu’elles sont inoffensives ! Et maintenant ça va beaucoup mieux !!!

FullSizeRender (5)

Clairement, pour la première CA, beaucoup de choses pouvaient être déduites de mon profil facebook, de nos résultats FFE, de ce que je postais ici. Mais quand j’ai fait la 2e, Djazz n’était jamais apparu nulle part ni sur Facebook ni ailleurs sur internet, et toutes les infos reçues ont collé direct…

Je peux dire après ces deux tests que je suis plutôt convaincue (même si quand même ça m’agace parce que je comprend pas comment elle fait…) !!

Une communication coûte 30 €.

Tu peux contacter Charlène par Facebook, ou par email.

Photos : merci à Instantanim, Amélie et Armelle Photos.

 

Publicités

10 réflexions sur “J’ai testé : la communication animale

  1. J’en ai fait une sur ma première jument pour les mêmes raisons que toi et j’ai été bluffé par ce que ma jument avait à me dire. Des choses que seule ma famille connaissaient m’ont été décrites par une parfaite inconnue, ça fait très bizarre.

    Je pense que c’est quelque chose a tenter au moins une fois, pour se faire une idée. En tout cas, j’étais sceptique jusque là, et j’ai changé du tout au tout.

    J'aime

  2. Pingback: Djazz – avec moi depuis 6 mois déjà…! | MLLEPONEY.COM

  3. Pingback: FOCUS PROPRIO #3 – Si mon cheval pouvait parler – Cavalierette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s