Si tu me suis sur Instagram tu sais que j’ai reçu d’Animarine leur nouveauté : l’huile de massage…
Et qu’on a bien rigolé avec !
Petite recette :
Pour réaliser cette expérience, il vous faut :
- un cheval coquin
- un flacon d’Animassage de chez Animarine
Prenez le cheval et attachez le dans un endroit calme (ou dans son box s’il n’est pas du genre à gigoter…) avec l’idée de lui faire passer un bon moment de détente zen…
Tournez le bec du flacon pour le déverrouiller en faisant attention que votre cheval ne vous le pique pas parce que ça l’intéresse grave.
Pressez le pschitt pour récolter de l’huile dans le creux de votre main, sans vous en mettre partout.
Massez votre cheval en essayant d’éviter de vous faire attraper les doigts !
Mon avis :
Déjà l’idée de masser son cheval me plait, cela renforce les liens, le détend, te détend… Bref, que des avantages !
En revanche, j’étais assez stressée à l’idée d’utiliser le produit puisque Zouille a la peau très réactive et il peut facilement faire une réaction allergique. J’avais donc testé la veille un petit rond sur la croupe, pour voir si ça lui faisait quelque-chose.
Le lendemain, rassurée, je me suis lancée. On s’est détendu mais c’était plus ambiance « jardins d’enfants pour chevaux » que « spa zen »… Zouille a trouvé que tout ça c’était très rigolo et inhabituel, il voulait tout sentir et regarder ce que je faisais… Quitte à m’attraper les mains pendant que je masse, parce que ça bouge donc c’est marrant…
Il a quand même eu quelques petits moments à s’étirer le cou, fermer les yeux et frémissant le bout du nez.
L’huile sent très très bon, c’est un produit naturel avec des huiles essentielles bien choisies, ce qui est d’autant plus séduisant !
Je pense que sur un cheval comme Djazz qui n’a pas encore la condition physique pour porter un cavalière très longtemps. Egalement, sur des chevaux à qui on demande de gros efforts physiques cela peut être un vrai plus,.
A la fois pour leur tête et pour leur corps.
Le petit plus, c’est que l’huile pénètre bien dans la peau et le lendemain (alors qu’entre temps je n’avais ni douché ni brossé) il n’avait pas le dos tout collant ou gras, du coup l’utilisation quotidienne est tout à fait envisageable !
J’ai essayé avec les doigts et avec un gant à gros picots, il a aimé les deux mais moi j’ai préféré avec le gant, parce que comme il n’a pas été tondu cet hiver j’avais des poils plein les mains !
Avec le produit, j’ai reçu cette fiche conseil très bien faite :
Pour plus d’infos : rendez vous sur la page du produit !
Allez, un seul petit bémol : l’huile sort un peu vite/violent du spray, il faut être prudent car… l’huile ça peut tâcher sur les vêtements !
Le prix : 25€95 mais pas besoin d’en mettre beaucoup, donc ça dure longtemps !
On se retrouve sur Facebook ? https://www.facebook.com/mlleponeyblog/
XOXO
MLLEPONEY
Mon cheval aime beaucoup ce massage, il se laisse faire et comprend que c’est « son » moment 🙂 L’huile ajoute la touche qu’il faut pour le détendre jusqu’au bout.
J’aimeAimé par 2 personnes