Le chauffe-dos Calinobio

J’ai déjà évoqué via le blog de Cavalassur l’importance de chauffer le dos de son cheval avant l’effort.

IMG_1269.jpg

Ca chauffe ça chauffe le petit dos

En effet, le dos subit notre poids, la selle, les tensions et les extensions que l’on lui impose au rythme de nos exercices… Alors pourquoi ne pas lui donner un petit coup de pouce ?

Je t’ai déjà présenté les guêtres Calinobio lors d’un article, avec la mise en avant de la cryothérapie au service des tendons de ton cheval.

Je te présente aujourd’hui la grande soeur :

La couverture thérapeutique Calinobio !

Le principe est exactement le même que pour les guêtres, sauf qu’au lieu de mettre la poche contenant les graines de lin au congélateur, on va la mettre … au micro-ondes.

Petit mode d’emploi : 

Cette poche de graines est de grande taille, mais les graines sont mobiles dans le sac et tu peux plier la couverture afin qu’elle rentre dans le micro-ondes.

Puisque la poche n’est pas lavable (sans quoi tu abimes définitivement les graines de lin brunes qu’elle contient et elle perdront leurs propriétés thérapeutiques), je te conseille de la mettre dans un « plat » propre, et de veiller à la propreté du micro-ondes.

IMG_2301.jpg

Merci Ikea pour le plat parfaitement adapté !

Il ne faut jamais mettre la doublure dans le micro-ondes…

Tu mets 4 minutes à 700 watts… (et là tu stresses grave parce que si c’est trop fort ça crame les graines et c’est mort…), personnellement j’ai testé petit à petit, minute par minute, avec mon micro-ondes de chez moi en 4 minutes c’était bien chaud mais pas brûlant, par contre aux écuries le vieux micro-ondes en 6 minutes à fond ça avait du mal. Conclusion il vaut mieux avoir un bon appareil !

Ensuite, tu glisses ton sac de graines bien chaud (c’est très agréable au toucher en plus c’est chaud et tout souple, les graines glissent dans les compartiments j’adore la sensation), et tu laisses poser sur ta monture 20 minutes (par exemple pendant que tu cures les pieds tout ça…

IMG_2299.jpg

On glisse la poche de graines dans la housse

A quoi ça sert ?

Le chaud sur le dos permet de détendre les muscles, tendons et ligaments, favorise la récupération, soulage l’arthrose et toutes les douleurs dorsales liées à l’âge ou à, par exemple, une selle mal placée…

Donc, mise avant le travail, la couverture Calinobio prépare le dos de ton kikinou préféré à l’arrivée prochaine de tes fesses sur son dos (même si tu as mangé trop de mousse au chocolat), et par conséquent il sera plus préparé pour l’effort !

IMG_2298

Gaya aussi veut tester la couverture Calinobio (ils en font aussi pour les chiens)

Cela augmente également la souplesse, je l’avais mis cet hiver juste avant la puissance et j’ai trouvé que La Secouette s’articulait vraiment mieux lors des sauts !

Après le travail, elle aide le dos à se reposer : les muscles se détendent, les noeuds se défont et le sang circule mieux, redynamisant les muscles… d’où une récupération plus aisée !

Ce que j’en ai pensé 

Ca fait vraiment très très peur quand tu le fais chauffer la première fois, tu as très peur de l’abimer et c’est stressant… Ils disent que si on chauffe trop ça PREND FEU !  Du coup, je suis restée 4 minutes devant mon micro-ondes, à l’arrêter, l’ouvrir, vérifier son contenu, le refermer, relancer…

IMG_1267.jpg

LE STRESS pendant que 4 minutes

Mais finalement avec l’habitude c’est facile. Comme je disais, mieux vaut un bon micro-ondes si tu ne veux pas y passer la nuit (celui des écuries a plus de 10 ans je pense…).

Si jamais tu n’as pas de micro-ondes aux écuries, tu peux toujours le chauffer chez toi, le transporter dans un sac isotherme et le mettre sur ton cheval dès ton arrivée, ça fonctionne j’ai essayé (les graines de lin, via l’huiles qu’elles contiennent, gardent la chaleur plus de 40 minutes) !

L’autre alternative est 100% naturelle : le laisser en plein soleil, par exemple à l’abri derrière le pare-brise de ta voiture (ou du camion de concours) !!!

La taille est très bien adaptée, elle fait 55x70cm, je trouve que c’est parfait. Tu peux le fixer avec une sursangle de couverture pour qu’il ne bouge pas.

Le prix est raisonnable étant donné que c’est un produit 100% naturel, français, dont l’effet a été approuvé par des vétérinaires (ils s’en servent d’ailleurs pour certains) et réutilisable à l’infini (sauf si tu y fous le feu dans le micro-ondes hein) : 99€.

A shopper directement par email : m-hardy@calinobio.fr

Capture d’écran 2017-03-28 à 23.20.06.png

On se retrouve sur Facebook ? https://www.facebook.com/mlleponeyblog/

XOXO

MLLEPONEY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s