Aujourd’hui j’introduis une nouvelle rubrique sur le blog : une vision masculine !
Eh oui, on est plein de cavalières… mais QUID des cavaliers ? Eux aussi ont du matériel et des fringues de poney (à assortir à leur tapis), mais évidemment, je ne peux pas te parler de ça, comment te parler de quelque chose que je ne peux pas essayer ?
Alors, quoi de mieux qu’un cavalier… pour parler trucs de cavaliers ! Je te présente Florian, enfin nan, Florian se présente à toi ce matin sur Mlleponey. Il est l’un des Misterponey d’Instagram les plus en vogue des pistes club, lui et sa jument noire Kasaque des Aulnes, née chez mon coach (le monde est petit)…
Bonjour à tous !
Je me présente je m’appelle Florian Brisson, j’ai 17 ans et je suis cavalier depuis mes 11 ans.
J’ai mon galop 5, je sors en compétition et suis l’heureux propriétaire de deux juments.
La primière s’appelle Kasaque, c’est une jument selle français de section A, elle dispose dans sa génétique 80% de pur-sang.
Elle est à la retraite depuis cet été. Avec elle, j’ai tout appris, et surtout fais beaucoup de choses : j’ai évolué sur diverses épreuves, je suis passé des épreuves à 50cms aux épreuves à 90cms. Nous avons également eu de nombreux classements qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
Ma seconde jument, Chanelle est née en 2012. C’est la pouliche de Casaque et c’est principalement ma sœur qui la travail et l’emmène sur des tours Cycle Libre Jeune Chevaux, c’est une jument très attachante adorable au travail.
Désormais, vu que Kasaque est à la retraite, je monte un petit cheval nommé Pégase, âgé de 10 ans.
C’est un super cheval avec lequel je vais reprendre les concours en saut mais aussi en dressage.
Plus tard, je continuerai l’équitation mais pas qu’en tant que loisir : en tant que métier. J’envisage un BTSA PA (production animale) puis un BPJEPS, deux diplômes spécialisés dans le domaine de l’équitation.
Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/FlorianBrissonCavalier/
Sur Instagram : https://www.instagram.com/florian_etcie/
Bon mon petit Florian il faut que je te l’avoue : je déteste les bonnets pour chevaux de couleur blanche, c’est pour moi THE fashion faux pas du poney, sauf si ta monture est blanche !
Allez je compte sur toi pour être au top de la fashionitude lors de ton premier concours de dressage ce week end !!!