CCE : se lancer dans le grand bain ! EP1

Si tu me suis sur Instagram, tu sais que j’ai vaincu ma peur il y a un mois environ : La Secouette et moi, on a fait du cross pour la première fois !

Nous sommes à l’écurie Pierre Defrance à Sandillon, celle là même qui abrite le cavalier olympique Mathieu Lemoine (or par équipe en concours complet) et Bart L, son fidèle destrier. Le CCE, aux écuries, c’est un peu une religion, et moi, j’avoue que l’idée de sauter des trucs qui tombent pas si tu te jettes dedans… JAMAIS.

IMG_2229.JPG

Et puis à les voir faire, ça finit par titiller… J’ai donc participé à une première leçon, j’étais stressée comme jamais, mais ça s’est bien passé.

Pour ma jument en revanche c’était finalement une évidence, ses deux trucs préférés : galoper à fond et sauter. Contrairement au CSO, en cross, tu peux faire les deux en même temps, et je pense qu’elle s’est bien amusée.

C’était son tout premier coup, moi aussi, et elle a tout passé comme une championne : contre haut/contre bas/trou/bancs/oxers/tonneaux/trépieds… Dingue !

J’ai beaucoup hésité, parce qu’entre temps on a eu des soucis de bobos de commissures des lèvres, du coup pas de mors, du coup pas pu répéter la reprise de dressage, du coup j’ai sauté en hackamore je suis tombée 3 fois en 1h plus une 4e fois 4 jours après …

La semaine dernière on a fait GP 105 et 110,  concours catastrophe… BREF, c’était pas vraiment la joie.

Au dernier moment (samedi 17h00) après une séance « test » en bride, on engage l’amateur 4 du lendemain, on verra bien … de toute façon on le fait juste pour voir (et puis c’est à la maison, donc bon !)

1- Le test de Dressage

Clairement, de base, ma jument a des allures de trottinette, un équilibre « plongeant vers l’avant » plus que douteux, le dos raide, la bouche dure… Et c’est pas 1 mois de monte en hackamore qui nous ont aidé dernièrement.

Je craignais vraiment vraiment de présenter sur le carré un lama, naseaux dans les nuages et le feu au cul… C’est la toute première fois que je présente en concours dans un carré…

Déjà, il a fallu faire des pions, La Secouette est pas patiente et c’est une princesse :elle apprécie pas vraiment qu’on lui tire les cheveux.

Les pions faits, bride et tapis blancs prêts, je suis fébrile mais on part à la détente du dressage vers 9h00. Je passe en première de l’épreuve à 9h35. A la détente j’ai une jument plutôt disponible et pas trop zinzin, ça rassure un peu.

IMG_2228.JPG

Bonnet : Paddock Sports – Tapis : Kinsgland – Amortisseur : Lemieux – Veste : Fouganza – Casque : Pikeur – Gants : Noble Outfitters

La reprise se déroule pas si mal, j’ai un peu craqué vers la fin et une transition est un peu passée dans la précipitation et la contraction, et puis je me suis trompée d’une lettre, mais dans l’ensemble, pour une première et sans trop de préparation, je suis plutôt fière de nous.

[Je sais, j’ai les mains sur les cuisses, les pieds en canard et la tête baissée… on ne se refait pas en 1 jour ^^]

Le verdict tombe finalement : je n’ai aucune note en dessous de 6, j’ai même eu deux 8 et un 9 pour mon arrêt en A.

Me voilà 5e au provisoire sur 24, et ça c’était LA surprise du jour, je n’en reviens pas !

dress1.png

… la suite au prochain épisode !!!

Et pour ne rien manquer, abonne toi :  https://www.facebook.com/mlleponeyblog/

N’hésite pas à réagir ici ou sur les réseaux sociaux ( C’EST UN ORDRE!!!! )

Publicités

4 réflexions sur “CCE : se lancer dans le grand bain ! EP1

  1. Pingback: CCE : l’hippique – EP2 |

  2. Pingback: CCE – Le Bilan – EP 4 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s