CCE : l’hippique – EP2

Le dressage passé, on a bien 2h devant nous (le cso est prévu pour 12h20).

On desselle, on range les trucs qui ne serviront pas pour la suite (bride et tapis blanc)…
Et puis on part faire LES reconnaissances. Bah oui, le saut, mais aussi le tour du cross à pieds…

2 – Le test de l’hippique

Capture2.JPG
Bonnet et Tapis : Paddock Sports – Amortisseur : Lemieux – Protections : Horze et Fouganza Veste : Helite Equestrian

Truc super bizarre : le tour d’hippique (comprendre de cso mais en version complet, parce que comme c’est un peu une secte alors ils ont des mots différents… un peu comme les anglais et les américains, c’est la même langue mais pas les mêmes mots parfois…) est le même pour tous les niveaux (de poney 4 à amateur 3) seule la hauteur change selon l’épreuve. C’est tout au chrono, au moins pas de problème avec ça.

Truc encore plus bizarre : la piste est ouverte à la reconnaissance tout le temps, c’est à dire que tu fais ta reco pendant qu’un concurrent est en piste (CHELOU +++). Du coup, faut faire gaffe à pas gêner… Genre nous, pendant qu’on faisait la reco il y avait la club 3 en cours.

Ensuite, reconnaissance du cross, on regarde où passer, où il faut galoper vite ou pas, où sont les « minutes », c’est à dire le panneau qui te dit qu’à cet endroit, tu dois être à 1min du départ… Et le temps total imparti.

On retourne seller… et là, La Secouette, elle se dit « encore ?!!! ». Une détente légère cette fois, puisque même si ça faisait un moment on en était déjà à bien 45min après le dressage.

IMG_2288.JPG

On saute un peu, la détente se passe bien, j’ai une jument déliée comme jamais, sur la main sans tirer et calme, à croire qu’on doit faire du dressage 1h avant chaque CSO !!!

Et aussi : on passe pile à l’heure prévue sur le planning, pas besoin de compter combien de chevaux on a avant son passage etc… ça par contre c’est vraiment TOP !

Bon, on rentre en piste, clairement ça ne me fait pas peur, il y a 95/1m, une rigolade…je me dis qu’on va gérer OBLIGATOIRE. Et puis PAF, l’excitation de la jument qui monte, la mauvaise place, trop la confiance, les épaules en avant et… 1 barre sur le 7 !

On s’en sort finalement pas si mal, il y a eu pas mal de casse sur le tour mais bon, c’était carrément à notre portée et on a même pas fait le sans faute… (pourtant pas bien compliqué, je m’en veuuuuuux pour cette petite barre) !

capture

… la suite au prochain épisode !!!

Et pour ne rien manquer, abonne toi :  https://www.facebook.com/mlleponeyblog/

N’hésite pas à réagir ici ou sur les réseaux sociaux ( C’EST UN ORDRE!!!! )

3 commentaires sur “CCE : l’hippique – EP2

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :