Je sais pas toi, mais moi, le poney, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Mon papa montait et moi, j’avais le droit dès 2/3 ans de faire des petites balades à poney en main.
J’ai tanné tanné tanné mes parents pour faire de l’équitation, ils trouvaient que c’était cher et dangereux, et puis finalement à 8/9 ans j’ai eu gain de cause et j’ai commencé !
Je sais pas toi, mais petite je faisais des dessins de comment serait mon écurie plus tard, où est-ce que je mettrai les boxes, le manège, les prés… Ça a bien duré jusque mes 12/12 ans.
Tous les ans à Noël et à mon anniversaire j’ai répondu « un cheval » à la question « quel cadeau veux-tu ».
Encore aujourd’hui même si j’ai La Secouette la réponse à la question serait « une nouvelle paire de bottes » ou « un beau licol en cuir »…
Je préfère faire du shopping pour l’équitation que pour moi (quoique bon, égalité je dirais).
Je préfère me payer les services de Needwell pour ma jument que me payer une heure de spa…
Je préférerai sans doute faire les boxes, monter et brosser toute la journée que mon travail si seulement le salaire était équivalent… Et je n’ai choisi ce métier et fais des études que dans le but principal d’entretenir un cheval (7 ans d’études ça fait plaisir aux parents, et ça gagne des sous pour que poney mange son foin tranquille).
Une journée sans voir La Secouette c’est compliqué, partir en vacances et la confier à quelqu’un c’est compliqué (même si ça m’est passé).
Je peux passer des heures à regarder des vidéos/des photos/des tutos ou même des concours d’équitation… A me poser la question « collier de chasse avec ou sans pont ? »… « ah nan pourquoi pas bricole et martingale finalement ? »…
Même déprimée, usée ou quoi, monter à cheval me fera toujours tout oublier.
Mon cher et tendre me dit que je ne vis que pour ça (et il a raison)…
Alors OUI, je te le dis et je le crie HAUT ET FORT… Nous sommes des drogués, mais des drogués heureux … et en plus c’est LÉGAL !
Et pour ne rien manquer, abonne toi : https://www.facebook.com/mlleponeyblog/
N’hésite pas à réagir ici ou sur les réseaux sociaux ( C’EST UN ORDRE!!!! )
Tout pareil! Super article
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tellement vrai et si joliment rédigé. Le cheval, la meilleure des drogues ou addictions.
J’aimeAimé par 1 personne
Amen !
J’aimeAimé par 1 personne
Rha la la ! Trop vrai 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Grâce à ton petit commentaire sur mon blog, je découvre le tiens, et oh… que j’aime ta manière d’écrire ! Pour ma part, j’ai commencé à monter un peu plus tard que toi, mais comme toi à noël, je voulais un poney, des cadeaux qui tournaient autour du cheval et finalement… c’est toujours la même chose, même si je ne monte plus, ma vie tourne beaucoup autour de mes deux ponettes d’amour…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci ❤ trop gentil !!!!
J’aimeJ’aime