C’est FOU ce qu’on use comme graisse/huile/baume pour sabots… Surtout quand son cheval a les pieds secs, comme La Secouette !!!
J’en teste et j’en teste, parce que j’aime bien changer, parce que quand le pot précédent est vide je prend ce qui vient…
Leovet
C’est une marque que j’apprécie, j’aime d’ailleurs beaucoup leur huile pour cuir…
Voici d’ailleurs ce que le site Equestra en dit : » Leovet, l’expertise et l’innovation.
Forte de son expérience et de son savoir-faire, Leovet développe et fabrique une large gamme de soins pour chevaux et cavaliers ainsi que des produits pour l’entretien des cuirs.
Retrouvez ci-dessous des produits de la marque efficaces et innovants élaborés en Allemagne. »
J’avais testé le Tam Tam Vet, les fameux bonbons Calins pour le ventre que j’avais bien aimé, et les Oil Gel , notamment celui pour l’été qui m’avait déçu, liquide avec la chaleur, l’anse du petit pot qui casse, le produit qui pénètre et du coup on en met beaucoup, ça ne m’avait pas du tout convaincu.
Le Thermo massage me tente …
Le Baume pour sabots
J’ai hésité avec le Revivet, un autre produit Leovet, parce que La Secouette a des pieds secs, cassants et qui s’effritent… Une vraie galère… et EN PLUS ils poussent en plus super vite l’été (4 semaines entre deux ferrures à 80 balles merciiiii).
BREF, j’ai testé Huffbasalm, le baume pour sabots.
Alors alors alors…
- La texture est vraiment bien, facile à appliquer (attention il devient quand même liquide quand il fait chaud…), on dirait de la crème glacée au citron !
- La composition naturelle à base de glycérine, lanoline, et d’huiles naturelles (laurier et baume de térébenthine), ça c’est bien… et ça sent bon !
- La corne est plus souple mais plus résistante.
- Il n’y a pas besoin d’en mettre une tonne, et on voit bien bien où on en a mis ou pas avec sa couleur blanche, je l’ai depuis plus d’un mois, j’en met 2/3 fois par semaine et je ne l’ai pas fini, j’en suis à peine à la moitié.
- Il a une très bonne tenue sur les sabots, ça, ça veut dire hydratation prolongée, et c’est tout bénef.
Bon, ce n’est pas un sans faute, donc je te dis ce que je n’ai pas aimé :
- Le format du pot est petit, ils devraient en proposer un plus grand, car 500 ml c’est assez peu… Après, ça peut être pratique pour emmener quelque part (genre en concours…). Une taille supérieure en plus (1 litre?), ça serait pas mal !
- Le couvercle qui se clipse au lieu de se visser, ça sent la catastrophe quand le baume est bien liquide en été, si tu ouvre un peu fort, PAF, tu t’en mets PARTOUT…
Où le trouver ?
Divoza (actuellement en rupture)
Magasin Terres et Eaux (en version avec pinceau)
Et pour ne rien manquer, abonne toi : https://www.facebook.com/mlleponeyblog/
N’hésite pas à réagir ici ou sur les réseaux sociaux !!!!
Intéressant 🙂 merci pour cet article ! Je cherche autre chose que les graisse traditionnelles pour hydrater le sabot à Fiona. J’y penserai et en + c’est naturel.
J’aimeAimé par 1 personne
L’utilisation de la lanoline est un vrai plus, c’est vraiment un produit magique !
J’aimeJ’aime