Mon top 5 avec Horsecom

Aujourd’hui un mini article imprévu, je te balance mes 5 titres préférés quand je monte ma jument avec mon Kit Horsecom.

Mais siiii ma jument, tu sais, La Secouette, celle que j’aime d’amour que des fois elle est vilaine mais souvent elle est mignonne quand elle mord pas !

3musiques pour s'applisuer.PNG

La Secouette c’est une vieille boule de nerfs, surtout quand tu veux rester au pas mais pas rênes longues (gros souci avec la reprise du CCE Amateur 4 avec le pas moyen tu vois le genre ?)…

Alors on utilise des chansons qui calment le plus souvent (comme les 3 premières que je te présente) et puis parfois on a besoin d’un coup de motivation ( le genre de musique avec laquelle tu te prend pour un champion du monde) pour aller galoper dans les bois, là ce sera avec les deux dernières :

1 – Arrietty’s Song – Cécile Corbel – B.O. du film Arrietty, le petit monde des chapardeurs

 

C’est un titre à la harpe, j’ai choisi la version instrumentale car je trouve cela plus « zénifiant », mais tu peux choisir la version originale (en anglais), la version française voir la version japonaise.

Il est très bien pour un petit galop, pour travailler l’équilibre dans le calme…

2 – Yiruma – River Flows in You

Cette musique fait partie de la playlist « détente » créée par Horsecom, mais je ne pouvais pas ne pas la citer ici, déjà parce que je l’adore, que c’est une chanson très « sensible », et monter à cheval c’est aussi un bout de poésie…

A cheval sur ce morceau, tu commence la détente du bon pied, et tu veilles à ne pas « charger tes problèmes sur son dos » (oui oui on a tous vu « Danse avec lui »… nan ?!).

Je l’utilise plutôt lors de ma détente, au trot principalement, au moment où je ne demande rien d’autre à ma jument que de chauffer ses muscles dans la décontraction. Pendant ce temps, c’est notre petit moment à nous, dans notre bulle grâce aux notes du piano.

3 – Harajuku Nation – Sadness and Sorrow – Naruto Themes

Je confesse cette playlist est pour l’instant 100% japonaise, mais ce titre est vraiment très beau et relaxant… Effet garanti cheval et cavalier avec le bruit du vent et autres sur la version originale (pas trouvée sur Apple Music mais pourtant je l’y ai déjà vu il me semble), ou piano solo sur la version en image plus haut.

J’utilise ce morceau au début du travail, après la détente, pour faire des transitions, les petits changements de rythme donnent le ton.

2titresquienvoient.PNG

4- Muse – Supermassive Black Hole

Alors là, on quitte définitivement le monde du japon et de la poésie, ainsi que le piano, tu es sur du Muse électrifié… du louuuuurd !!!

Ce morceau, c’est mon morceau « à fond de balle » pendant un galop en extérieur, un moment d’éclate totale… La Secouette met la gomme et ça envoie !!!!

5 – David Guetta – Lovers on the Sun

L’intro aux sonorités « western » retournerait le cerveau de n’importe quel cavalier(e), entraînante et motivante !

Je l’aime bien pour une petite séance de cavalettis au coucher du soleil, et si tu te surprend à finir la séance en mode « barrage », c’est encore mieux… Trop trop dans le thème !!!!

Alors pour se détendre ou se bouger… c’est avec HORSECOM ! 

13100772_1808409826057669_9097231277951221980_n.jpg

Publicités

Une réflexion sur “Mon top 5 avec Horsecom

  1. Pingback: Le tuto Longe avec Horsecom |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s