Un bon mois depuis mon dernier article, je te prie de m’excuser, entre les vacances, mes collègues absents, mon rapport de stage qui clôture mes études et le reste, c’était un peu la panique…
Aujourd’hui, j’ai eu envie de te présenter un produit auquel je suis fidèle depuis longtemps… En fait, depuis que j’ai La Secouette.
Je t’explique : Tu sais donc déjà (parce que tu as lu cet article et aussi celui-ci) que je suis propriétaire de ma jument depuis décembre 2013 (bientôt 3 ans wouhou !!!).
A cette époque je pensais (bien à tort) que je disposais de tout le matériel nécessaire : tapis, selle, filet, collier de chasse, guêtres, couvertures, mors divers, brosses et j’en passe…
Grave erreur : Je ne pensais pas qu’il me faudrait acheter plein de couvertures parce que le temps change tout le temps, des cloches parce que Madame a eu la merveilleuse idée de se scalper un glome assez rapidement, une nouvelle selle car la mienne n’était pas adaptée à son dos… Bref, tu as compris !
Mais s’il y a bien un truc auquel je n’aurais jamais pensé, c’est que La Secouette, elle a de grandes oreilles… L’ensemble des bonnets que j’avais jusque là étaient trop petits !!!
J’avais un modèle euro-star chocolat avec de jolies cordelettes : OUT, un tout simple HKM : OUT, un Equithème : OUT… Et pourtant, ils étaient tous taille cheval, ils avaient tous été impeccables sur mes récentes et anciennes DP.

Allez y comprendre quelque chose, il faut se rendre à l’évidence : La Secouette est croisée avec une mule... elle a des oreilles immenses alors même qu’elle ne mesure qu’1m63 au garrot !!!
Au salon du cheval, en 2014, je tombe sur des bonnets Equiline, dont les oreilles ne sont pas rigides, mais souples (comme un sweat mais pas trop épais), permettant d’être extensibles, et de s’adapter même aux oreilles les plus grandes !
J’ai le modèle Kim (chez Tosoni Sellerie , chez Sellerie Fouilloux , chez Cheval Shop), il est tout simple, et tellement bien que je l’ai en marron et en bleu marine. Le marron a juste une micro étiquette « Equiline » (comme ci-dessous) et le bleu est brodé du nom et logo de la marque. Moi j’aime bien les bonnets discrets, du coup c’est PARFAIT !
Il y a pas mal de couleurs proposées, et ils sont très résistants. Le marron, je l’ai depuis plus de 2 ans et il n’a pas bougé !
Je le lave à 30 degrés directement à la machine avec mes tapis, qualité GENIALE !
Tu noteras qu’il existe des modèles plus colorés, avec des strass des broderies etc.
En tout cas je les recommande !
Il coûtent 32,50 €, autant te dire que pour la qualité c’est vraiment raisonnable !
Et pour changer, j’ai aussi ce bonnet Horseware qui est top avec des oreilles élastiques, les Paddock Sports le sont aussi !
Et pour ne rien manquer, abonne toi : https://www.facebook.com/mlleponeyblog/
N’hésite pas à réagir ici ou sur les réseaux sociaux !!!!
Ça fait plaisir de te lire 📖 ! Bonne reprise sur la blogosphère 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci Audrey, c’est adorable 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi ma préférence va vers les modèles sobres, mais c’est bien que la marque propose aussi des bonnets plus colorés, je suppose que comme pour les tapis de selle, certains aiment bien la fantaisie et tout assortir !
J’aimeJ’aime