Suros : que faire ?!

La Secouette a une bosse apparue toute seule entre dimanche et lundi sur le canon de son antérieur (en plus d’avoir crottiné dans son abreuvoir… à croire qu’elle m’en veut !)

Je touche l’antérieur droit, il y a une bosse dure qui n’était pas là dimanche soir. Sous les poils il y a une plaie un peu profonde en forme de petite goutte. Bon, pas de doute, le gonflement est dû à la blessure, mais j’aimerai éviter la formation d’un suros. 

Google est mon ami, me voilà partie pour une petite recherche…

Résultat des courses :

1 : Un vieux suros est impossible à faire partir. C’est ce que j’ai pu lire sur les différents forums et sites que j’ai trouvé. C’est chirurgie direct.

2 : Il existe deux méthodes naturelles et totalement étrange (version recette de grand mère ou pot au feu) pour réduire un suros récent (a priori récent = 60 jours max)

3 : Il existe de nombreux produits, aucun n’a l’air de faire l’unanimité, échantillonnage :

J’ai entendu parler de l’eau blanche dite aussi « de saturne » qui contient du plomb, et qui serait efficace…

940926P1013530.jpg

J’ai aussi trouvé des informations intéressantes dans cet article et celui-ci.

Plusieurs forums :

On trouve tout et rien, personne n’est d’accord. J’ai demandé aux vétérinaires de Cheval-Energy s’ils avaient un produit à me conseiller, je verrai bien ce qu’ils me proposent.

Peut être aussi que La Secouette n’aura plus rien ce soir, qui sait !

Et toi, as tu déjà traité un suros ???

Et pour ne rien manquer : https://www.facebook.com/mlleponeyblog/

 

Publicités

10 réflexions sur “Suros : que faire ?!

  1. Oui j’ai déjà traité avec de la couenne de lard, et ça marche. C’était un suros formé, donc un peu ancien (je ne saurai dire combien de temps),m.
    J’ai mis la couenne direct sur le suros en faisant le tour de la patte, un coton, une bande et c’est parti pour une nuit !
    Le lendemain, on apprécie l’odeur de la mort, adieu coton, adieu bande, mais le suros avait diminué de moitié !
    Couenne trouve en boucherie, ça m’a coûté que dalle, c’est efficace, et à usage unique, on s’encombre pas un énième produit dans l’énième caisse à produit ^^

    Aimé par 2 personnes

  2. Suite au commentaire de Noémie j’essaierais la couenne de lard mais sinon je n’y touche jamais .. Surtout pas avec ce produit dont j’ai oublié le nom qui est tellement agressif qu’on doit se protéger à fond pour l’appliquer .. & on ose mettre sur ça sur son cheval ? Non merci !

    Aimé par 2 personnes

  3. Le genre de truc qu’on adore découvrir … Perso je touche du bois, je n’en ai jamais eu, mais une amie m’avait déjà parlé de la couenne de lard, et le miracle qui avait opéré comme l’a dit Noémie précédemment ! J’espère que ça marchera aussi pour toi ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

  4. Bonjour,
    je rencontre le même problème avec mon PRE qui a 4 ans. Il a un suros de croissance face interne du métacarpe. Aucune gêne pour le moment… juste esthétique et je ne voudrais pas que celui ci vienne à se déplacer et causer une boiterie. Mon vétérinaire Dr BON expert à la Cours d’appel d’Aix est venu et m’a conseillée d’appliquer de l’Ekyflogyl le soir pendant 15jours. Rien pendant un mois puis teinture d’iode gaïacolée à 30%. On verra bien…

    Aimé par 1 personne

      • Pour le moment je termine l’Ekyflogyl (dernier jour ce soir) et le suros a déjà un peu diminué mais c’est surtout la teinture d’iode qui est sensée le faire partir au moins de moitié. .. il me tarde de voir le résultat final mais ça va se traiter sur des mois car la teinture d’iode s’applique 10j /mois jusqu’à disparition. .. Ça peut durer plusieurs mois. .. il va me falloir de la Patience. .. bcp de patience. .. mais pas de souci on se tient au courant!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s