Le softshell : l’essayer c’est l’adopter !

Le softshell : qu’est-ce que c’est ?

Traduit de l’anglais cela nous donne « douce protection », cette matière a une double fonction, elle est :

  • respirante : ça permet d’évacuer l’humidité, donc la transpiration, bien pratique quand tu fais une grosse séance…
  • chaude et résistante aux intempéries : elle te protège du vent, du froid (bon pas en cas de grand froid), et d’une légère pluie

Alors, comment ça marche ?

« Toute activité physique génère de la chaleur, donc de la transpiration. Pour conserver confort et chaleur, il faut évacuer cette humidité. C’est le rôle d’abord du sous-vêtement, qui absorbe et évacue la transpiration, puis de la veste, qui doit laisser passer cette humidité vers l’extérieur. Or, logiquement, plus une veste protège du vent et de la pluie, moins elle laisse passer l’humidité vers l’extérieur. Et inversement. Dans cette équation, les softshell présentent un excellent compromis entre protection et respirabilité. »*

Ce matériau n’est pas nouveau, en témoigne un petit reportage du magasine « Le Point » de 2007.

v4.PNG

C’est l’allié parfait pour monter à cheval en cette période de printemps :

Il peut faire froid et il peut y avoir quelques gouttes, mais tu commence aussi à transpirer pas mal sur la bestiole ! En plus, c’est une matière souple et peu épaisse, très agréable à porter !

logo_sofshell.jpg

Ma sélection

J’ai personnellement acquis une veste Softshell l’an dernier sur le site de Kramer, de la marque Steeds, et elle est vraiment top : la coupe est cintrée, le col monte assez haut pour protéger du vent, la fermeture éclair à double entrée est très pratique.

v2.PNG

Chez Cheval-Shop :

Chez Kramer (frais de port offert jusqu’au 21 mars) :

Chez Horsewood : 

Chez Sellerie Online :

Chez L’atelier du Cheval :

Chez Horze :

978b57.jpg

Il y en a sur la vente privée Euro Star chez Private Sport Shop en ce moment…

 

6 commentaires sur “Le softshell : l’essayer c’est l’adopter !

Ajouter un commentaire

    1. Ce qui est top, c’est que le tissu est agréable, la coupe est cintrée, et en plus elle est respirante… Je l’utilise beaucoup et elle n’a pas bougé, et même pour aller courir !

      J’aime

  1. Lors de ma dernière commande chez Kramer, j’avais hésité à en prendre une, et vue que je ne connaissais pas cette matière et au vue du prix, j’ai préféré ne pas la prendre… Je dois dire que je ne connaissais pas cette texture, je cherche une petite veste mi-saison auquel le foin ne s’accroche pas. En effet, vue que tous les jours je charrie le foin, j’ai pas envie d’en avoir de partout… Malheureusement la plupart des sites proposes de vestes en polaire et ce n’est vraiment pas le top.

    Cependant, vue que ça protège un peu de la pluie, ça doit être assez lisse. Du coup, je pense que je vais craquer pour ça! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement ça ne laissera pas le foin s’accrocher je te confirme ! Franchement c’est vriament une matière top pour cette saison à la fois pluvieuse, pas trop chaude mais pas très froide et venteuse !!!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :