La selle double quartier Rebelle Sellier – le débrief !

Chose promise, chose due, je te parle de mon essai Rebelle Sellier, parce que le concept, c’est une chose, mais après ?!

Comme prévu, j’ai donc reçu un énorme carton à mon travail, estampillé Rebelle Sellier (un peu la classe devant les collègues intrigués!).

La selle est bien emballée, dans sa housse et du papier bulle…Même pas peur d’aller se promener, la selle Rebelle ! Tu noteras que ma déco est raccord avec la marque … !!

IMG_8946.JPG

Le look

Capturefff.PNG

La selle couleur caramel, nue, portée par la Secouette (beau modèle hein t’as vu). J’ai fait plein de photos, et je dois dire que franchement, Rebelle, t’as bon goût…

J’aime les surpiqûres blanches, la couleur, les finitions… Le « R » embossé sur les quartiers (même que tu peux le choisir « gold », et là, c’est trop la classe).

Capture.PNG

Le cuir est de bonne qualité, gras mais sans trop, et souple, c’est important !

L’autre truc que j’ai aimé, c’est ça :

IMG_8926.JPG

Il parait que ça s’appelle « les omelettes« , et ça sert à protéger ta selle des boucles de la sangle. J’ai pas saisi le rapport avec les œufs, mais bon.

Sur ma Antarès, c’est deux pauvres demi lunes, et si j’oublie de les repositionner correctement après le sanglage, bah elles protègent plus rien… En plus, elles sont tenus par un petit fil que si tu le casse, tu peux les perdre

Là, elles sont longues et attachées à la structure de la selle, je trouve ça vraiment bien. De plus, elles sont en cuir tout souple et fin, on ne les sent pas une fois à cheval !

On retrouve la petite encoche pour les étrivières derrière la jambe, classique,  mais efficace !

IMG_8848

Et le reste alors ??

Le look, c’est bien, mais le but premier, c’est quand même de monter dessus, pas vrai ?? C’est dommage, je n’ai pas de photos de moi dessus…

J’ai testé la selle sur le plat et à l’obstacle, et franchement, je n’ai pas été déçue.

  • Légèreté

La selle est légère et je me suis sentie plus proche de ma jument qu’avec ma selle habituelle. Je l’ai aussi sentie plus libre de ses mouvements, je pense que c’est dû aux quartiers, qui sont moins avancés.

  • Confort

Il n’y a pas à dire, cette selle est confortable. Alors même que c’est une selle quasi neuve, on est bien dedans, les matelassures sont bonnes.

  • Placer

Grâce à ses taquets avant et arrière, ma jambe était bien calée, pas de soucis d’essuieglace ! Je me suis sentie bien à cheval, pas de changement majeur de position qui soit gênant !

  • Un petit bémol ??

Je mesure 1m75 et j’ai, parait-il de « grands fémurs »… Bref, j’ai vraiment de grandes jambes, et le modèle de démo qui m’a été prêté était vraiment court. Une fois chaussée obstacle, mes genoux dépassaient un peu des quartiers, et chaussée dressage, ma botte se prenait dans le bas du quartier. Attention donc à bien choisir la taille, mais bon, c’est valable quelque soit la selle !

Conclusion

Rapport qualité prix, il n’y a pas à dire, c’est vraiment bien !

Toi aussi, teste ton côté Rebelle pour 1 € : clique ici ! 

Mes critiques constructives :

  • Proposer un modèle en cuir de veau moyennant un supplément, pour les fesses qui dérapent (et surtout pour cavalier soigneux) !
  • Proposer d’autres couleurs pour le « R » gold, pour les cavaliers fashion, et pourquoi pas des versions à paillettes ou motifs (bon peut être pas les motifs… quoique !)

IMG_8850.JPG

 

Publicités

4 réflexions sur “La selle double quartier Rebelle Sellier – le débrief !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s