Equibao : le crash-test by Cassandre

Samedi après-midi, sous un beau soleil, dans un grand pré … J’ai rencontré Cassandre, aka Reve-Compulsif, avec ses chevaux Nomade de Cisai et Ultra de la Bancalié, une belle paire de blondinets !

Notre but : tester des produits de la marque Equibao, et plus précisément le shampoing sec Extra Ponywash et le démêlant Divine Demelcare.

Ces deux produits sont des « pshitt », ils vaporisent en brume et quasiment sans bruit, ce qui est super car moi, ma secouette, elle aime pas trop ça les pshitts !!!

Nomade et Ultra vivent au pré avec abri, je te laisse imaginer qu’ils sont très propres…

IMG_8760.JPG

Le retour sur les produits (liens sur les titres):

Divine Demelcare

divine-demelcare

Ce que j’en pense : Je l’ai pour ma jument, il démêle bien, et ne laisse pas de pellicule collante comme celui que j’utilisais avant,et ça, c’est quand même super important (pour pas que tes rênes glissent notamment)

Moi, je suis ultra fan de son odeur monoï très sympa, fraiche et qui se marie bien avec l’odeur de ton poney (quand t’en mets dans la crinière et que tu monte après tu le sens et ça, c’est fort !)

L’avis de Cassandre : Senteur monoï très forte, soit on aime soit on aime pas. Il démêle, comme n’importe quel démêlant. Avis sans plus.

Extra Ponywashextra-ponywash

Ce que j’en pense : Ma jument est tondue, je n’ai pas de gros soucis de pansage, mais je l’utilise quand elle se colle du crottin sur les papattes ou l’encolure, ou encore ^même sur la tête grâce au vaporisateur brume, non agressif : On pulvérise, on attend un peu que ça sèche, et quand on brosse tout part facilement (et ça la secouette, elle aime bien quand je brosse pas trop) !

Cela vraiment fait briller le poil et ça, c’est sympa !

L’avis de Cassandre : 

Le + c’est son vaporisateur sous forme de brume, ce qui la rend agréable et non agressive pour le cheval ainsi que son efficacité. Il retire vraiment bien les plaques de boue difficiles à retirer et il rend véritablement le poil brillant.

Le – c’est le temps de séchage avant de frotter le poils. Moi qui avait du temps devant moi aujourd’hui ce n’était pas dérangeant, mais lorsqu’on est pressé pour ne pas être en retard pour un cours par exemple, il fait s’y prendre bien à l’avance. Je n’ai pas trouvé qu’il nettoyait aussi bien les crins que les poils.

Petit avant/après-gauche/droite sur les postérieurs de Nomade, décoller de la boue bien bien épaisse, sans eau, et sans frotter jusqu’à ce que ton poney te déteste, avec Extra Ponywash, c’est faisable !

IMG_8753.JPG

Moi, je vous le dis, je suis convaincue !

L’atout Equibao

Le dernier + que l’on peut ajouter, c’est la possibilité de ne racheter que la recharge, et d’économiser ainsi 3€, et ça, c’est tout bon pour l’environnement ET ton portefeuille !

Je ne reprécise pas que ce sont des produits naturels ET made in France … Ah ben si tiens !

Et toujours le code promo sur tout le site Equibao  : AT45

Suivez Mlleponey sur Facebook  : https://www.facebook.com/mlleponeyblog/

Publicités

5 réflexions sur “Equibao : le crash-test by Cassandre

  1. Donc si j’ai bien compris le 2ème produit il sert juste à retirer de la boue qui s’en irait simplement en séchant et avec un bon coup de brosse ? C’est quoi le vrai avantage ? C’est pas un shampoing détachant ou bien j’ai mal compris ?

    Aimé par 1 personne

    • Non ca détache quand même, le pied était vraiment recouvert d’une boue épaisse, apres application du produit et un coup de brosse, le poil n’était pas seulement nettoyé il etait aussi bien clair et ‘brillant !
      Apres, comme dit ci-dessous, pour une tâche sur un poney gris il existe un produit exprès chez Equibao !

      Aimé par 1 personne

  2. pour du détachant il vaut mieux le magic purple
    l’extra pony wash est un nettoyant à sec, un bon truc de feignant donc je suis totalement addict ! on s’en passe très bien toute sa vie mais une fois qu’on a connu la facilité de l’utiliser on ne peut plus s’en passer

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Concours des vacances d’hiver – mlleponey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s